PRINCIPE DES FLEURS DE BACH®

 

Nos plus grands défauts nous cachent nos plus belles qualités !

Le principe des Fleurs de Bach® est d’aider l’individu à retrouver son équilibre.
Nos défauts, nos côtés négatifs ne sont en fait que la face visible et désagréable d’une émotion en déséquilibre.
Edward Bach disait qu’il ne sert à rien de lutter contre l’ombre, il suffit d’y apporter la lumière.
Les Fleurs vont permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue dans la difficulté.

Ces 38 fleurs sont indiquées pour toute personne, depuis sa naissance jusqu'à la fin de sa vie, même les femmes enceintes et allaitantes.

Elles peuvent être associées à d'autres thérapeutiques.Elles ne génèrent aucune accoutumance, n'entraînent aucun effet secondaire et n'ont aucune interaction avec des médicaments et d'autres plantes.

En effet, elles sont utilisées depuis 80 ans, à travers le monde, pour mieux gérer les émotions de la vie quotidienne. A la fois méthode de soin et méthode de connaissance de soi, elles permettent de transformer vos émotions négatives telles que la peur, le découragement, le manque de confiance en soi...en émotions positives telles que le courage, la persévérance, la confiance en soi... Ou de corriger des comportements erronés, tels que la colère, l'autoritarisme...

Elles permettent de gérer des situations quotidiennes telles que : révision d'examen, petit chagrin enfantin, colère, maternité, fatigue morale, surplus de travail, gestion d'un deuil, troubles du sommeil, manque de concentration, hypersensibilité, addictions, crise d'adolescence, changement de vie, etc...

Elles peuvent gérer aussi des blocages psycho-émotionnels plus anciens, enfouis et parfois inconscients .

« La maladie est le résultat d'un conflit entre l’Âme et l'esprit. » Dr E.Bach.

Vous l'aurez compris : pourquoi ne pas profiter des bienfaits de ces fleurs pour un mieux-être et découvrir les belles facettes de votre personnalité ?

 

ATTENTION :Elles sont considérées en France comme un complément alimentaire et en aucun cas elles ne se substituent à la médecine allopathique pour des pathologies psychologiques importantes (psychose).  Elles ne remplacent pas non plus un travail avec un psychiatre ou un psychothérapeute.

 

 

 

Carroussel Naturopathie

L'art d'couter
L'art d'couter
Lire la suite
Les 38 fleurs de Bach
Les 38 fleurs de Bach
Lire la suite
Soin nergtique
Soin nergtique
Lire la suite
Reflexologie Plantaire
Reflexologie Plantaire
Lire la suite
La Lithothrapie
La Lithothrapie
Lire la suite