Votre corps est le miroir de votre santé,

vos pieds sont le miroir de votre corps 

Qu’est -ce que la réflexologie plantaire?

La réflexologie est une technique naturelle de relaxation et d’aide au rééquilibre de l’organisme. Elle repose sur le principe que l’ensemble du corps humain trouve des points de correspondance (muscles, glandes, organes) sur la plante des pieds.

 

 En vous faisant masser, vous allez retrouver le plaisir d'habiter votre corps, de vous abandonner, de recevoir, de vous sentir plus vivant, plus ouvert, plus confiant.

Une pratique préventive et curative millénaire

La réflexologie est une pratique manuelle ancestrale qui envisage l'individu dans sa globalité : corps • esprit • émotion.
Chaque partie du corps se trouve représentée en une zone précise du pied appelée "zone réflexe". Des mobilisations adaptées et des pressions spécifiques appliquées sur ces zones contribuent à relancer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique (Qi).
En médecine chinoise les pieds occupent une place fondamentale à l'image des racines de l'arbre. Si les racines meurent, l'arbre aussi. D'où l'importance de prendre soin de ses pieds, une partie du corps souvent oubliée pourtant révélatrice de nos dysfonctionnements. L'idéogramme chinois signifiant pied se traduit d'ailleurs littéralement par "partie du corps qui sauvegarde la santé". Symboliquement, prendre conscience de ses pieds, c'est aussi se reconnecter à ses propres racines afin de concrétiser nos aspirations profondes et emprunter le chemin qui nous convient.

 

 Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Relaxe, détend, dénoue les tensions nerveuses à l'origine de nombreuses pathologies physiques et psychiques.

Réduit le stress et l'anxiété.

Relance la circulation sanguine et lymphatique.

Draine les toxines, stimule les émonctoires, renforce le système immunitaire.

Accroît la vitalité, réénergise l'ensemble du corps.

Rééquilibre les fonctions organiques.

Stress, anxiété, fatigue, dépression, trouble du sommeil,ou de la digestion, migraine, jambes lourdes, minceur, ménopause, sevrage tabagique, arthrose...

 
La réflexologie plantaire soutient et potentialise également les traitements en cours. 

 

Les contre-indications:

fracture ou entorse du pied ou de la jambe,

champignon ou verrue,

Ulcère variqueux,

risques cardio-vasculaires élevés,

insuffisance rénale ou hépatique grave,

les 3 premiers mois de la grossesse,

cancer en période de chimiothérapie ou radiothérapie.

 

A quelle fréquence?

 

                         D'une façon générale, un traitement comporte, pour commencer, 3 à 5 séances espacées d'une semaine à 15 jours puis les séances s'espaceront à mesure que des améliorations seront obtenues. Ensuite, elles auront lieu, à titre préventif et d'entretien, une fois par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison. Toutefois, il est primordial que vous vous fiez à vos besoins et ressentis pour trouver le rythme qui est le vôtre.
 

Attention, nous vous rappelons que nous ne sommes pas habilités à donner un diagnostic. Seuls les médecins le peuvent et donc certains troubles qui relèvent de l'urgence médicale ne peuvent être traités par la réflexologie plantaire.

 

 

 
 

 

 

 

Carroussel Naturopathie

L'art d'couter
L'art d'couter
Lire la suite
Les 38 fleurs de Bach
Les 38 fleurs de Bach
Lire la suite
Soin nergtique
Soin nergtique
Lire la suite
Reflexologie Plantaire
Reflexologie Plantaire
Lire la suite
La Lithothrapie
La Lithothrapie
Lire la suite