Massage bébé

Apprendre à masser son bébé (association AFMB)UN RDV PRIVILÉGIÉ AVEC SON BÉBÉ POUR

  • Transmettre et cultiver son sentiment de sécurité
  • Apprendre ensemble à communiquer
  • Repérer ses signes, ses préférences, son unicité
  • Stimuler ses sens et éveiller sa conscience corporelle
  • Apprendre à doser les stimulations pour obtenir la détente
  • Favoriser l’élimination (transit, gaz)
  • Apaiser bébé et favoriser son sommeil
  • Soulager les petits mots du quotidien
  • Et bien sûr créer des souvenirs inoubliables…

Je suis instructrice depuis juin 2009, formée à l’AFMB (Association Française de Massage Bébé),à Montpellier.

A savoir: Nous ne massons pas votre bébé. Nous avons un « poupon » pour vous faire voir nos gestes et vous accompagner dans cette jolie démarche de parents pour votre enfant.

« Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher sain et nourrissant afin de communiquer avec son bébé. Merveilleux moyen de favoriser le lien parents-bébé, le massage apporte des bienfaits émotionnels et physiques. De plus en plus d’articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants. Ils se sentent aimés, accueillis et respectés, en sécurité et rassurés dans leur nouveau monde.

Les parents ou les responsables effectuent le massage sur le bébé à l’aide d’un programme de massage, spécialement conçu par Vimala McClure, fondatrice de l’International Association of Infant Massage (IAIM). Elle a associé des techniques de massage indien et suédois, quelques principes issus de la réflexologie et du yoga.

Le premier sens

Le toucher est le 1er sens à se développer in utéro et le dernier à s’éteindre avant notre mort. La peau est notre plus grand organe et la première et la plus importante connexion de l’être humain avec son
environnement.

Un besoin fondamental « Les humains ne peuvent survivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental » explique le Dr Ashley Montagu, célèbre anthropologue dans son livre « La peau et le toucher, un premier langage ».

La relation parent-bébé

Le massage est un outil pour renforcer les liens, afin de répondre de manière adaptée aux besoins du bébé. Notre programme international présente tous les éléments pour faciliter cette relation avec bébé.