Le naturopathe se réfère aux 3 cures naturopathiques et les 10 techniques naturelles qui seront choisies selon l'âge, la vitalité, le degré de toxémie, le contexte social, l'activité professionnelle et l' activité physique.

 

1- La cure de désintoxication :

Le but de cette cure est de supprimer la ou les sources de la toxémie.

-réduire les surcharges et la toxémie : suralimentation, mauvaises associations alimentaires, mastication insuffisante, stress, manque de sommeil, inhibiteurs de digestion

-ouvrir les émonctoires pour bien éliminer

-libérer l'énergie vitale

Cette cure dure souvent de 3 semaines à 1 mois, voire au-delà, si l'organisme est particulièrement encrassé.

 

2- La cure de revitalisation :

Le but de cette cure, qui dure généralement deux fois plus longtemps que la cure de désintoxication, a pour but de combler les carences par un équilibrage de l'alimentation et toujours la stimulation de l'énergie vitale. Nous rétablissons l'énergie vitale à son plus haut niveau.

 

3- La cure de stabilisation :

Le but de cette cure est de maintenir le plus haut niveau de vitalité dans le corps, en conservant les acquis de la cure de revitalisation.

 

Les 10 techniques naturelles:

Les 3 majeures : l'alimentation, l'exercice physique, la gestion émotionnelle (la psychologie).

Et les 7 complémentaires : l'eau (hydrologie), l'air ( la pneumologie, les techniques de respiration), la lumière et la chaleur ( l'actinologie), la revitalisation (la magnétologie), les plantes ( la phytologie), les techniques manuelles ( la chirologie), les techniques réflexes ( réflexologie plantaire).

.

Chi Nei Tsang
Chi Nei Tsang
Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire
Soin énergétique
Soin énergétique
Les 38 fleurs de Bach
Les 38 fleurs de Bach